Les nouveaux salaires des artistes interprètes de télévision

Un accord salarial a été conclu dans la convention collective nationale des artistes-interprètes engagés pour des émissions de télévision du 30 décembre 1992 (IDCC 1734).

Il s’agit de l’accord du 30 avril 2019 qui fixe les Rémunérations brutes minimales applicables aux productions dont la première journée de travail d’artistes a lieu (Artistes dramatiques, lyriques et des choeurs, chorégraphiques, de variétés — y compris chansonniers — cascadeurs et marionnettistes). Le texte a été signé par le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) et l’Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA) ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT et UNSA.

L’accord prend effet au 1er mai 2019.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée à la tête de ses services de Quentin Bériot. "Le conseil d’administration du CTIP, sur proposition conjointe du président et du...