Ordonnances sur le dialogue social : la CFDT demande à Muriel Pénicaud de véritables mesures

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFDT

 

La CFDT demande au ministère de réunir les partenaires sociaux courant janvier. 

Le comité d’évaluation des ordonnances vient de rendre une note d’étape factuelle qui constitue un diagnostic partagé sur la manière dont la réforme du dialogue social est mise en œuvre.  

En avant-propos, des recommandations ont été formulés par les co-présidents du comité, les pouvoirs publics et partenaires sociaux doivent s’en emparer.  

Le renforcement du dialogue social et économique dans les entreprises et les branches est l’objectif fixé par les ordonnances. Pour la CFDT et ses militants, à ce jour le compte n’y est pas. Au regard du bilan d’étape dressé par la note, des recommandations formulées par le comité d’évaluation des ordonnances, toutes mesures nécessaires à l’atteinte de cet objectif devront impérativement être prises.  

Nous ne sommes qu’au début de la mise en œuvre des ordonnances et il est donc temps d’en ajuster les dispositions pour que dans les entreprises, 2019 soit à la hauteur des ambitions fixées. A cet effet, la CFDT demande à la ministre du Travail de réunir les partenaires sociaux dès le mois de janvier. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...