Forte hausse du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en mars 2017

La Dares a publié le 26 avril 2017, une étude relative au nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en mars 2017. 

 

Les chômeurs inscrits à pôle emploi plus nombreux

D’après la Dares en mars 2017, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) est de 3 508 100. Ce nombre augmente sur trois mois de 1,2%, de 1,3% sur un mois et recule de 0,9% sur un an. 

Celui de la catégorie B (demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité reduite dans le mois) baisse sur trois mois et s’établit à 709 000 personnes, ce nombre baisse de 2,7% sur un mois et de 1,6% sur un an. 

Pour la catégorie C (plus de 78 heures travaillées dans le mois), le nombre de demandeurs d’emplois augmente et s’établit à 1 286 700 sur trois mois. Il baisse de 2,7% sur un mois et augmente de 7,7% sur un an. 

Selon la Dares, pour les catégories D et E c’est à dire les personnes qui sont inscrites à Pôle emploi sans être tenues de rechercher un emploi, qu’elles soient sans emploi (D) ou en emploi ( E), le nombre de demandeurs d’emplois est de 729 700 en mars 2017. Il diminue dans les deux catégories respectivement de 8,8% et 0,5%. 

Entre fin février et fin mars 2017, le nombre des demandeurs d’emploi qui ont basculé des catégories B et C vers la catégorie A est inhabituellement élevé, ce qui entraine une hausse du nombre des demandeurs d’emploi dans la catégorie A. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’immobilier

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 25 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 107 du 11 septembre 2025 relatif à la création d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif au métier d'Assistant administration de biens immobiliers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’immobilier (...