Egalité professionnelle dans les entreprises de la création et de l’événement

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l’événement (IDCC 2717). 

Il s’agit de l’accord collectif national de branche du 24 juillet 2018 qui a été signé par la FICAM et le SYNPASE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC. Le texte pose un socle pour établir les politiques en faveur de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans la branche. 

L’accord prendra effet pour une durée indéterminée à compter du 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au JO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...