L’accord constitutif de l’OPCO Santé paraît au BOCC

L’accord constitutif de l’OPCO SANTE a été conclu le 26 février 2019 dans les secteurs de la santé au travail, de la pharmacie ou encore de l’hospitalisation privée. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’opérateur de compétences OPCO Santé qui regroupe diverses conventions collectives. Le texte a réuni plusieurs signataires dans les branches des pharmacies d’officine – IDCC 1996, des établissements pour personnes inadaptées et handicapées – IDCC 0413, des établissements médico sociaux de l’UNISS – IDCC 0405 ou encore des Centre d’Hébergement et de Réadaptation Sociale – IDCC 0783.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet sous réserve de l’agrément de l’OPCO Santé en France métropolitaine et dans les DROM-COM par le Ministère en charge du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...