L’ACPR alerte à nouveau sur la situation d’Elite Insurance

Deux semaines après avoir sanctionné l’entreprise d’assurance construction Elite Insurance, l’ACPR vient de diffuser une alerte sur la situation de l’entreprise. Les autorités de Gibraltar ont placé sous administration l’entreprise qui a été déclarée insolvable.

Deux membres du cabinet PWC ont été désignés administrateurs de la compagnie placée sous administration par la Cour suprême de Gibraltar le 11 décembre. La première conséquence de cette insolvabilité est l’arrêt du règlement des sinistres. La seconde conséquence est la restriction des droits des créanciers : cela vise notamment leur possibilité de poursuivre ou d’initier des procédures judiciaires. 

Rappelons qu’en France, l’ACPR a déjà interdit à l’entreprise Elite Insurance d’exercer ses activités pendant 2 ans. Toutes les personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires peuvent se rendre sur le site de PWC, ou bien envoyer un mail à uk_elite@pwc.com. 

Enfin, pour tous les clients qui veulent traiter un sinistre ou le déclarer doivent envoyer un mail à l’adresse elite-insurance.fr@armourrisk.com. 

L’ACPR entend suivre la situation de près et ne manquera pas d’informer le public sur la suite des événements. L’intégralité du communiqué est disponible ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif

Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif. C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...
Aéma
Lire plus

Chez Aéma, un malheureux projet de plan social à la MMJ

Si le groupe Aéma, qui rassemble notamment Aésio Mutuelle, la Macif, Abeille Assurance et OFI Invest, est un acteur de premier plan du monde de l'assurance mutualiste, il n'est pourtant pas épargné par certaines conséquences fâcheuses des évolutions récentes des marchés de la protection sociale complémentaire. ...