Le climat reste dégradé dans les travaux publics

L’Insee a publié les résultats de son enquête publique pour avril 2015 relative à la conjoncture dans les travaux publics. 

Il ressort de cette publication du 27 avril 2015 que d’après les entrepreneurs interrogés, le climat demeure très dégradé dans le secteur des travaux publics. 

Le solde correspondant au niveau de clientèle publique est au plus bas depuis 1974, et le solde correspondant à l’activité des 3 prochains mois reste très inférieur à sa moyenne de longue période. 

Seulement 3% des entreprises déclarent être containtes par une insuffisance de main d’œuvre contre 15% en moyenne de longue période. 

Enfin, en avril 2015, l’opinion des entrepreneurs sur leurs effectifs atteint son plus bas niveau depuis 1993. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...