Financement des syndicats dans la CCN du notariat

Un accord a été signé le 19 janvier 2017 dans la CCN du notariat (IDCC 2205). L’accord porte sur le financement des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau de la branche. 

Le conseil supérieur du notariat a décidé de financer les syndicats de la branche à hauteur de 230 000€ pour l’année civile de 2016. 

Les sommes ont été versées le 27 janvier 2017 à hauteur de 46 000€ pour chacun des organismes syndicaux représentatifs au niveau de la branche. 

L’organisme patronal signataire de l’accord est la délégation patronale de notaires : le conseil supérieur du notariat. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la Fédération des services CFDT, la Fédération commerce, services et force de vente affiliée à la CFTC, la Fédération générale des clercs et employés de notaire CGT-FO et le syndicat national des cadres, techniciens du notariat CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un accord conclu dans la CCN de la miroiterie et de la transformation du verre

Le ministre du travail et des solidarités a étendu, par arrêté du 6 février 2026, publié le 13 février 2026, les dispositions de l'accord du 10 décembre 2025 relatif à l'activité partielle de longue durée rebond (APLD-R), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la transformation et du négoce du verre du 9 mars 1988 (...
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...