Relations interentreprises : le MEDEF satisfait du dialogue entamé

Ce communiqué de presse provient du site du MEDEF.

 

L’Afep et le Medef saluent le travail d’évaluation mené par l’Observatoire de l’association Pacte PME, dont les résultats sont publiés aujourd’hui, qui met en particulier en lumière l’augmentation de la part d’achat des grands groupes au profit des PME comme la satisfaction exprimée par les fournisseurs en matière de délais de paiement. 

Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de leur initiative commune « Etre plus fort ensemble » rendue publique en février 2016 qui mettait à la disposition de l’ensemble des entreprises des bonnes pratiques permettant d’améliorer les relations interentreprises. 

Le résultat du travail d’évaluation mené par l’Observatoire de Pacte PME est un encouragement à poursuivre les efforts en ce sens tout au long de 2017. 

Le président de l’Afep, Pierre Pringuet, souligne dans ce cadre que « les grandes entreprises font évoluer volontairement leurs comportements vis-à-vis de leurs partenaires, ce qui est un facteur d’amélioration des relations commerciales. » 

Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « Une démarche vertueuse s’est enclenchée, il faut le saluer. Force est de constater, une fois encore, que c’est en faisant confiance aux entreprises et en favorisant le dialogue entre elles qu’on obtient les résultats les plus probants. » 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...