L’UNSA boycotte le rassemblement “associativo-syndicalo-politique”

Cet article a été rédigé pour le site du syndicat de salariés Unsa

 

Pour l’UNSA, l’efficacité syndicale ne saurait s’accommoder, ni de la confusion de revendications sans lien entre elles, ni de la confusion des genres syndicaux et politiques. 

Rassemblement « associativo-syndicalo-politique », la manifestation « Marée populaire » du 26 mai 2018 participe de ce mélange. 

Alors que le syndicalisme français a été confronté, dans sa longue histoire, au règlement de ses relations avec le politique, on aurait pu penser que cette question relevait désormais du passé. Par un surprenant mouvement de balancier, on découvre qu’il n’en est rien. 

L’UNSA n’est pas candidate à la récupération par qui que ce soit de ses combats et revendications. 

Fidèle à sa conception de l’indépendance syndicale, elle n’appellera donc pas à la manifestation du 26 mai 2018. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
législatives
Lire plus

Le PLFSS 2026 repart de zéro après son rejet en commission

Après deux semaines de débats intenses en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale, les députés ont finalement rejeté l'ensemble du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) vendredi 31 octobre 2025. Les députés réunis en séance publique dès demain, mardi 4 novembre 2025, repartiront donc du texte initial. Près de 2 500 amendements ont déjà été déposés pour l'occasion. ...
Lire plus

Webinaire Tripalio : les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lors de mon 4e webinaire juridique mensuel gratuit, je suis revenu vendredi dernier sur les grandes actualités des conventions collectives nationales (CCN) en santé et prévoyance à retenir depuis le mois de septembre. A cette occasion, nos nombreux participants ont pu m'interroger pour approfondir certains points sensibles pour l'activité des organismes complémentaires d'assurance maladie. ...