A quels experts le CHSCT peut-il désormais faire appel ?

Le 30 juin dernier est paru un arrêté très important pour les représentants du personnel, et plus exactement pour les membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). 

En effet, cet arrêté fixe une nouvelle liste d’experts agrémentés auxquels le CHSCT doit dorénavant faire appel. 

 

Six experts agrémentés pour une durée de 2 ans

Six experts ont été agrémentés pour une durée de 2 ans, depuis le 1er juillet 2017 et jusqu’au 30 juin 2019. 

Il s’agit de Acti-CE (Villeurbanne), ALTERventions (Paris), AXIA Consultants (Jouy-en-Josas), EQUATION (Pérols), ERGONOMIA (Lyon) et Patrick SAGORY (Bordeaux). 

Chacun de ces experts intervient dans des domaines particuliers, à titre d’exemple, Acti-CE intervient dans les domaines de la santé et sécurité au travail et de l’organisation du travail et de la production. 

 

Quatre experts agrémentés pour une durée de 1 an

Quatre autres experts ont été agrémentés mais cette fois-ci pour une durée de un an, depuis le 1er juillet jusqu’au 30 juin 2018. 

Il s’agit de Capital Santé Aix-en-Provence), Ergonomie & Performances (Toulouse), ESSOR Consultants (Lyon) et Stimulus (Paris). 

Ces derniers interviennent également dans des domaines spécifiques, tel que la santé et sécurité au travail et l’organisation du travail et de la production pour Capital Santé. 

 

Vous trouverez ci-dessous, l’arrêté en son intégralité : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les professionnels de l’ostéopathie craignent leur exclusion des contrats responsables

L'Unité pour l'ostéopathie (UPO) aura mis une douzaine de jours à réagir à l'une des propositions du récent rapport des 3 Hauts Conseils "pour un redressement durable de la sécurité sociale". Dans un communiqué de presse disponible en fin d'article, l'organisation représentative des ostéopathes s'alarme de l'une des propositions du rapport : sortir certaines pratiques du champ des contrats responsables et solidaires, dont...