A quels experts le CHSCT peut-il désormais faire appel ?

Le 30 juin dernier est paru un arrêté très important pour les représentants du personnel, et plus exactement pour les membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). 

En effet, cet arrêté fixe une nouvelle liste d’experts agrémentés auxquels le CHSCT doit dorénavant faire appel. 

 

Six experts agrémentés pour une durée de 2 ans

Six experts ont été agrémentés pour une durée de 2 ans, depuis le 1er juillet 2017 et jusqu’au 30 juin 2019. 

Il s’agit de Acti-CE (Villeurbanne), ALTERventions (Paris), AXIA Consultants (Jouy-en-Josas), EQUATION (Pérols), ERGONOMIA (Lyon) et Patrick SAGORY (Bordeaux). 

Chacun de ces experts intervient dans des domaines particuliers, à titre d’exemple, Acti-CE intervient dans les domaines de la santé et sécurité au travail et de l’organisation du travail et de la production. 

 

Quatre experts agrémentés pour une durée de 1 an

Quatre autres experts ont été agrémentés mais cette fois-ci pour une durée de un an, depuis le 1er juillet jusqu’au 30 juin 2018. 

Il s’agit de Capital Santé Aix-en-Provence), Ergonomie & Performances (Toulouse), ESSOR Consultants (Lyon) et Stimulus (Paris). 

Ces derniers interviennent également dans des domaines spécifiques, tel que la santé et sécurité au travail et l’organisation du travail et de la production pour Capital Santé. 

 

Vous trouverez ci-dessous, l’arrêté en son intégralité : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Assurance des véhicules de l’Etat : la convention Etat/Assureurs est mise à jour

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel met à jour la convention signée entre l'Etat et les organisations professionnelles des entreprises d'assurance concernant le règlement des dommages matériels découlant d'accidents entre des véhicules non assurés appartenant à l'Etat et des véhicules assurés. L'arrêté contient en annexe la convention entièrement mise à jour. Retrouvez-la ...

Le conseil de la CNAM renouvelle ses membres

Un arrêté ministériel acte la nomination des nouveaux membres du conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie (CNAM) à la date du 13 février. Les représentants des assurés sociaux sont les suivants : Pour la CFDT : ...

Stéphanie Rist change de directeur de cabinet adjoint

Après l'annonce du départ du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, c'est maintenant son directeur adjoint est remplacé. Un arrêté disponible au Journal officiel acte ainsi le départ de Hadrien Mignon depuis le 9 février 2026. Il occupait le poste de directeur...