Les petites mutuelles opposées au nouveau tiers-payant

Alors que les complémentaires santé ont proposé au gouvernement leur projet de mise en œuvre du tiers-payant généralisé, plusieurs acteurs s’inscrivent en faux. 

C’est le cas des petites mutuelles comme le rapporte Le Figaro. L’Association diversité et proximité mutualiste (ADPM) s’oppose farouchement à ce projet car elle ne comprend pas comment les valeurs mutualistes pourraient perdurer au sein d’un groupement d’intérêt économique (GIE) géré par de grandes compagnies d’assurance. 

Pour l’ADPM, le regroupement des mutuelles dans ce GIE serait un frein à l’autonomisation des mutuelles. L’ADPM émet également des doutes sur l’utilisation de la carte vitale comme moyen de support du tiers-payant (qui n’est qu’une proposition à l’heure actuelle) et préconise la création de cartes propres à chaque organisme assureur. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un accord à la CCN des taxis 

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, a étendu par arrêté du 9 octobre 2025, publié le 15 octobre 2025, les dispositions de l’accord du 20 juin 2025 relatif aux rémunérations minimales des personnels, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des taxis (IDCC 2219).  Les dispositions de l’accord sont...