Travailleurs indépendants : deux textes parus pendant l’été à ne pas manquer

Deux textes concernant les travailleurs indépendants ont été publiés au Journal officiel cet été. Le premier concerne le changement de certains membres à l’assemblée générale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants. Le second détaille les droits à indemnisation des travailleurs indépendants en recherche d’emploi.

Deux mouvements ont été officialisés au sein de l’assemblée générale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants. Du côté de la CPME, Grégoire LECLERCQ est devenu représentant titulaire en remplacement de Romain ACKER. En conséquence, Grégoire LECLERCQ perd son statut de représentant suppléant. 

Puis du côté de la CNPL, Vivianne MAUZOLE est devenue représentante titulaire à la place de Frédérique DAVID. Inversement, Frédérique DAVID est devenue représentante suppléante à la place de Vivianne MAUZOLE. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...