Baisse du nombre de primo-demandeurs d’asile au premier trimestre 2016

Eurostat a publié les données relatives au nombre de primo-demandeurs d’asile au premier trimestre 2016. 

Il ressort de ce document du 17 juin 2016, qu’au cours du premier trimestre 2016, 287 primo-demandeurs d’asile ont introduit une demande de protection internationale dans les Etats membres de l’UE, un chiffre en baisse de 33% par rapport au quatrième trimestre 2015. 

Avec plus de 102 000 primo-demandeurs d’asile de janvier à mars 2016, les Syriens sont demeurés la principale nationalité des personnes sollicitant une protection internationale dans les Etats membres de l’UE. 

Au cours du premier trimestre 2016, le plus grand nombre de primo-demandeurs a été enregistré en Allemagne (175 000 primo-demandeurs, soit 61% du total des primo-demandeurs d’asile dans les Etats membres de l’UE), suivie de l’Italie (22 300, soit 8%), de la France (18 000, soit 6%). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Lire plus

Les Sages valident le principe de confidentialité des consultations juridiques en entreprise avec 3 réserves

La loi relative à la confidentialité des consultations des juristes d'entreprise vient enfin de terminer son parcours législatif plus de 2 ans après le dépôt de la proposition à l'Assemblée nationale. Le Conseil constitutionnel vient de rendre sa décision de conformité du texte à la Constitution. Les Sages formulent toutefois des réserves d'interprétation sur 2 points bien précis du texte. ...

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...