La plateforme permettant le rapprochement docteurs – entreprises est disponible

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale le MEDEF

Faire connaître et apprécier les formations doctorales auprès des entreprises à travers les compétences des docteurs. 

Ouvrir des perspectives nouvelles aux docteurs qui souhaitent s’insérer dans le milieu professionnel en valorisant leurs profils. 

Pour atteindre ces deux objectifs, l’Association Bernard Gregory (ABG), la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le Medef se sont unis pour concevoir DocPro, une plateforme en ligne et une base de référence des compétences des docteurs. 

Cette plateforme accessible sur le site www.mydocpro.org/fr sera présentée sur le stand du Medef et de l’ABG à l’occasion de la 9e édition des Rencontres Université Entreprises (RUE) organisées par l’AEF, les 24 et 25 mars au Palais des Congrès de Paris. 

La plateforme permet aux docteurs et aux doctorants d’y décrire leurs compétences sur la base de critères compréhensibles et reconnus par les entreprises et de les illustrer par des expériences acquises dans le cadre de leurs travaux de recherche. 

Les entreprises peuvent effectuer une recherche sur DocPro afin d’identifier les candidats potentiels pour leurs besoins, mais aussi susciter l’intérêt des docteurs pour leur activité. 

Quant aux responsables académiques, ils peuvent développer des dispositifs pour préparer les jeunes chercheurs au marché de l’emploi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord “catégories objectives” dans le transport

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l'emploi, et la ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des comptes publics, envisagent d'étendre, par avis publié le 4 juillet 2025, l'...

Les organismes de contrôle laitier revalorisent leurs salaires

Un avenant a été conclu le 6 novembre 2024 dans la convention collective nationale des organismes de contrôle laitier (IDCC 7008). Le texte acte une revalorisation de la valeur du point Contrôle Laitier (CL) et modifie la grille annuelle des rémunérations minimales garanties à compter du 1er janvier 2025. L’avenant a été signé par l’association Eliance...

Les entreprises de sélection et reproduction animale révisent leurs salaires

Un avenant a été signé le 6 novembre 2024 dans la convention collective nationale des entreprises de la sélection et de la reproduction animale (IDCC 7021). Ce texte révise les rémunérations minimales mensuelles (RMM) et annuelles (RAM) applicables à compter du 1er octobre 2024. L’avenant n°15 fixe un nouvel indice de valorisation pour le calcul des salaires...

Une nouvelle suppléante est nommée à la commission d’immatriculation Orias

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, acte un changement de représentation au sein de la commission en charge des immatriculations au registre des intermédiaires en assurance, banque et finance tenu par l’Orias. Charlotte Le Moine est nommée membre suppléante de cette commission, pour une durée de cinq ans. Elle y siège au titre des professionnels ou de leurs représentants. Elle succède à Patrice Gobert. ...