PLFSS 2019 : l’Assemblée Nationale vote un texte rétabli dans sa version d’origine

L’Assemblée Nationale a adopté hier le PLFSS 2019 dans une version conforme aux souhaits du Gouvernement. Nous l’avons vu lundi, le rapporteur général, Olivier Véran, a profité de l’examen en commission pour rétablir, au pas de charge, le texte dans une version conforme à celle votée par les députés en 1ère lecture. 

La version du texte adopté hier, à 39 voix pour, et 24 contre, ne déroge pas à la même volonté de revenir sur les ajouts des sénateurs. 

On notera d’ailleurs que le sénateur et rapporteur Jean-Marie Vanlerenberghe admet que “les positions semblent désormais figées et que la navette sur le présent PLFSS est parvenue au terme du dialogue utile entre les deux assemblées“. Il est donc probable que les débats au Sénat tournent court… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le conseil d’administration de l’ANSM est renouvelé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour renouveler les membres du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Les nouveaux membres sont les suivants (l'arrêté original est accessible ici) : 1. Au titre du 1° de l'...