PLFSS 2019 : l’Assemblée Nationale vote un texte rétabli dans sa version d’origine

L’Assemblée Nationale a adopté hier le PLFSS 2019 dans une version conforme aux souhaits du Gouvernement. Nous l’avons vu lundi, le rapporteur général, Olivier Véran, a profité de l’examen en commission pour rétablir, au pas de charge, le texte dans une version conforme à celle votée par les députés en 1ère lecture. 

La version du texte adopté hier, à 39 voix pour, et 24 contre, ne déroge pas à la même volonté de revenir sur les ajouts des sénateurs. 

On notera d’ailleurs que le sénateur et rapporteur Jean-Marie Vanlerenberghe admet que “les positions semblent désormais figées et que la navette sur le présent PLFSS est parvenue au terme du dialogue utile entre les deux assemblées“. Il est donc probable que les débats au Sénat tournent court… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Dans l’assurance le turnover baisse et le recrutement ralentit

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) présentait dernièrement son nouveau rapport annuel. Ce document peint le portrait du secteur en se concentrant sur les données socioprofessionnelles des adhérents de l'organisation France Assureurs. On y découvre notamment des données sur la démographie, les caractéristiques d'emploi, les recrutements et les mobilités professionnelles pour l'année 2024. Force est de...

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective de l’optique lunetterie de détail

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 8 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 17 juillet 2025 relatif à la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 16 mai 2024 (...