Entoria : le nouveau nom de Cipres et Axelliance

Après l’acquisition d’Axelliance en 2018, Cipres Assurances a décidé de changer de nom avec la création d’Entoria.

 

Sa directrice générale Sylvie Langlois explique qu’Entoria est le 2e courtier grossiste de France avec un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros en 2018 et 530 millions d’euros de collecte annuelle. L’entreprise travaille avec 9 000 courtiers partenaires et compte 500 collaborateurs. 

 

Entoria se positionne sur l’assurance de personne et l’IARD

Etant donné qu’Entoria regroupe les activités de Cipres et Axelliance, l’entité propose une variété d’offres complètes. Du côté de l’assurance de personnes, le communiqué met en avant la prévoyance TNS car l’adhésion se fait simplement en ligne sans besoin de questionnaire médical complet. Mais l’entreprise propose aussi de la santé TNS, de la santé et de la prévoyance collective, de la retraite Madelin et de l’assurance de prêt. 

Du côté de l’IARD, c’est la multirisque professionnelle qui est mise en avant avec un contrat “tout en un” contenant la RC pro, l’assurance dommages aux biens et la protection juridique pour tout type d’entreprise et jusqu’à 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Au-delà, Entoria propose une RC décennale, une multirisque immeuble et une garantie de loyers impayés. 

 

Entoria crée son propre organisme de formation

Pour permettre aux courtiers de répondre à leur obligation DDA de formation annuelle de 15h, Entoria a mis en place Parcours Assur’. Il s’agit d’un organisme de formation qui propose déjà 3 offres différentes : les formations peuvent être dispensées sur place ou à distance. 

Un accompagnement est même censé être proposé pour faire financer cette formation par les OPCO. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...