Le BTP adapte sa couverture prévoyance aux salariés en cessation anticipée d’activité

Le régime de prévoyance du BTP (notamment IDCC 1596, 1597 et 2609) a été adapté pour être plus favorable aux salariés bénéficiaires de l’allocation de cessation anticipée d’activité.

L’accord a été signé le 13 juin 2018 par les organisations d’employeurs FFB, FFIE et FSCOPBTP, ainsi que par les syndicats de salariés FNCB CFDT, BATI-MAT-TP CFTC, FG-FO Construction et CFE-CGC BTP. Il indique que les ouvriers qui donnent leur démission après avoir obtenu le bénéfice de l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante bénéficient du versement anticipé de l’indemnité de fin de carrière. De plus, si ces anciens salariés décèdent pendant leur période de cessation d’activité, leurs conjoints et enfants continuent à bénéficier des capitaux décès et rentes prévues par les accords. 

L’accord s’applique à tous les salariés dont la cessation d’activité intervient entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2020. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Les économistes de la construction révisent le champ d’application de leur CCN

Dans le secteur des économistes de la construction et métreurs-vérificateurs (IDCC 3213), les partenaires sociaux ont fait évoluer le champ d'application de leur convention collective nationale (CCN). Le texte revoit l'article 1 de la CCN pour détailler avec force précision les activités concernées par le texte. Pour mémoire, la convention renvoyait auparavant au code...