Dans le commerce de gros, la conjoncture reste favorable

L’activité du commerce de gros (IDCC 573) semble rester stable depuis le début de l’année 2017. Alors que des fusions de branches sont annoncées dans le secteur, les perspectives semblent plutôt positives à l’horizon 2018. 

Une note conjoncturelle publiée par l’Insee fait état d’un climat des affaires situé à 109 en septembre 2017, soit 9 points au-dessus de sa moyenne de long terme. Dans le même temps, aussi bien les perspectives d’acitivté que les prévisions d’emploi sont au vert. Tous les domaines du commerce de gros ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, dans les produits alimentaires et boissons, la conjoncture est plus florissante que dans les produits agricoles bruts et animaux vivants. Même si la plupart des secteurs ont connu un ralentissement de leur activité en septembre par rapport à juillet, leur solde global reste supérieur à leur moyenne de longue période. 

Retrouvez, ci-après, la publication de l’Insee : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les coûts s’envolent dans la prévoyance collective du lien social et familial

L'évolution de la prévoyance collective du lien social et familial suit, à quelques détails près, la même trajectoire que le volet santé. Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) réécrivent intégralement le chapitre XIII consacré à la prévoyance. Si certains paramètres sont stables par rapport à la version précédente du...