Quel avenir pour l’usine d’équipementier automobile GM&S ?

Cet article provient du site du syndicat FO.

L’usine de l’équipementier automobile GM&S de La Souterraine, dans la Creuse n’a fait l’objet d’aucune offre de reprise dans les délais. La date limite des dépôts était fixée au mercredi 7 juin. 

Le tribunal de Poitiers avait prolongé jusqu’au 30 juin la période d’observation de l’entreprise GM&S, deuxième employeur privé de la Creuse avec 277 salariés, avant de trancher entre un maintien de l’activité ou la liquidation de l’entreprise, le temps d’examiner les options de reprise. Mais celles-ci devaient être déposées le 7 juin au plus tard et aucune n’est arrivée à cette date. 

Il y a juste eu un échange de mails avec le leader français de l’emboutissage GMD, mais qui n’a pas valeur d’offre. 

Les syndicats ont demandé à rencontrer le président le 9 juin

Les syndicats FO et CGT qui ont demandé une entrevue avec Emmanuel Macron pour le 9 juin, à l’occasion d’un déplacement du président en Haute-Vienne, département voisin, sont dans l’attente d’une réponse de l’Élysée. 

Ils veulent exhorter le président à agir enfin notablement sur [ce] dossier, comme l’État s’y était engagé, et ont souligné dans un communiqué : il est temps de s’impliquer et de ne plus rester en observateur indifférent. Il y a urgence ! 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Proche aidant : renouveler son congé indemnisé sera bientôt possible dans certains cas

Un décret relatif à l'indemnisation du congé de proche aidant vient de paraître au Journal officiel. Ce texte porte précisément sur le renouvellement du congé indemnisé et s'appliquera le 1er janvier 2025. Le décret modifie plusieurs éléments. D'abord il porte à 66 jours la durée maximale de versement des allocations journalières en faveur du proche aidant. Ensuite il permet au proche aidant de prolonger ce versement pour une durée identique s'il aide une personne...