Des TPE s’engagent déjà dans la complémentaire santé généralisée

La généralisation de la complémentaire santé s’approche à grands pas. En effet, c’est au 1er janvier 2016 que toute entreprise devra proposer à ses salariés le panier de soins minima prévu par la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, dont le décret d’application du 8 septembre 2014 est venu préciser le contenu. 

Le journal Les Echos rapporte que des TPE ont déjà généralisé la complémentaire santé à leurs salariés. Les exemples cités montrent un expert-comtpable, une quincaillerie professionnelle et un opticien qui ont pris les devants afin de proposer à leurs salariés les garanties qui leur conviennent le mieux. 

Chacune de ces TPE a ainsi consulté ses salariés pour connaître leurs besoins en matière de remboursement et ainsi définir des garanties adaptées. 

Un bémol est apporté par l’opticien qui regrette que les garanties prévues par le décret du 18 novembre 2014 relatif aux contrats responsables l’obligent à revoir son contrat de complémentaire santé à la baisse s’il veut conserver le label “responsable”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...