Besoin d’un conseil juridique ? Nous vous aidons à interpréter les règles en protection sociale collective

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions d’interprétation des règles en protection sociale collective. Il faut dire qu’entre un droit changeant qui a connu de nombreuses réformes récentes et des conventions collectives trop souvent floues et incomplètes, la tâche est plus que compliquée. Nous avons donc décidé de vous aider à y voir plus clair.

 

Notre nouvelle offre de conseil juridique élaborée par Léo Guittet, docteur en droit de la santé et spécialiste des conventions collectives, est adaptée à toutes les situations, que vous ayez besoin d’un conseil ponctuel ou d’interventions plus régulières. 

Nous intervenons sur tous les thèmes liés à l’interprétation des accords collectifs en santé et en prévoyance, sur les modalités d’application des règles juridiques (ou conventionnelles) en santé ou en prévoyance collective. 

Et si vous avez besoin d’un historique des accords et avenants en santé ou en prévoyance conclus dans une convention collective donnée, vous pouvez aussi faire appel à nous. 

Notre conseil juridique est élaboré en étroite collaboration avec vos équipes, dans la compréhension de vos problématiques et de votre marché. 

Découvrez toutes nos formules de conseil juridique en cliquant ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR approuve une fusion au sein de SGAM BTP

Le projet de fusion absorption entre 2 entités du groupe SGAM BTP vient d'obtenir le feu vert de l'ACPR. Annoncé en septembre dernier, le projet permet à La Société mutuelle d'assurance sur la vie du bâtiment et des travaux publics d'absorber la Société anonyme générale d'assurance sur la vie. Les deux...

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...