Accord sur le temps de travail pour les collaborateurs des députés

Un accord collectif relatif aux collaborateurs des députés a été signé le 24 novembre 2016.  

L’accord s’applique aux députés-employeurs adhérents de l’association des députés employeurs et aux collaborateurs parlementaires qu’ils emploient sous contrat de travail.  

L’accord prévoit une convention de forfait annuel en jours ainsi que les durées maximales de travail, de repos, le droit à la déconnexion.  

L’accord définit également le régime indemnitaire en cas de rupture de contrat pour fin de mandat.  

L’accord prévoit également que la part patronale pour le financement du régime obligatoire de complémentaire santé est de 80%.  

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’association des députés employeurs pour la négociation collective concernant les collaborateurs de députés.  

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la confédération française démocratique du travail-CFDT-SMA, la CFTC-Parlemente section assemblée nationale et la SNCP-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...