La branche de l’industrie des tuiles et briques précise le financement du pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale de l’industrie des tuiles et briques du 17 février 1982 (IDCC 1170).

Il s’agit de l’accord du 9 février 2021 qui a été signé par la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres – Fédération de la Chimie (CFE-CGC Chimie), Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (C.F.D.T.), Fédération BATI- MAT-TP (C.F.T.C.) et Fédération Générale F.O. Construction (F.G.-F.O Construction). Le texte détermine le niveau minimal de prise en charge du dispositif « Pro-A » pour les entreprises et salariés relevant du champ d’application visé à l’article 1er à la suite de la signature de l’accord interbranches sur la reconversion ou promotion par alternance (pro-A) du 28 janvier 2020. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet dès sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...