Le Medef à la recherche d’administrateurs pour Apicil

Le Medef Lyon-Rhône a fait paraître hier un appel à candidatures pour plusieurs postes au sein d’instances du groupe de protection sociale Apicil, fortement implanté dans cette région.

Plus précisément, il s’agit de deux postes d’administrateurs au sein d’Apicil Prévoyance et de délégués représentant le Medef Lyon-Rhône à l’Assemblée Générale d’Apicil. 

L’annonce indique que les candidatures doivent être formulées avant le vendredi 3 juillet 2020. « Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient » explique le Medef. 

S’il est tout à fait légitime, pour une organisation patronale ou salariale, de procéder à un tel appel à candidatures afin d’attribuer des postes dans l’administration d’institutions paritaires, relevons, certes, que ce genre d’attributions s’opère bien souvent hors du regard public. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...