Quand la généralisation de la complémentaire santé dessert les salariés : quatrième cas, Atos

La généralisation de la complémentaire santé est souvent considérée et présentée comme une opportunité pour les salariés. Pourtant, dans certains cas, ces derniers ont plus à y perdre qu’à y gagner. BI&T vous propose de revenir sur quelques uns de ces cas. Aujourd’hui, place au régime frais de santé de l’une des plus grosses SSII mondiales : Atos. 

Une remise à plat opportune du régime frais de santé

Jusqu’à présent, les quelque 17000 salariés français du groupe Atos sont couverts par régimes des frais de santé différents selon les filiales dont ils relèvent. Dans de la société Atos, la société-mère du groupe, le régime actuel est aux mains de Malakoff Médéric et couvre les salariés et leurs ayants-droit. Moyennant une cotisation avoisinant les 3 % du PMSS (un peu moins de 2 % du PMSS pour le régime local) et financée à 50 % par l’employeur, les salariés disposent de prestations « plutôt intéressantes », pour reprendre les termes d’un responsable de la CGT. Comme dans d’autres entreprises proposant des régimes santé à leurs salariés, l’échéance de la généralisation de la complémentaire santé a nécessité une révision des dispositifs existants. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...