Philippe Darmayan élu à la présidence de l’UIMM

En début de semaine, nous en évoquions la probabilité assez forte : Philippe Darmayan a été élu, hier, à la présidence de l’UIMM. Il a nettement devancé Paul Rolland, en récoltant plus de 60 % des suffrages du collège des responsables de l’organisation qui étaient chargés de trouver un successeur à Alexandre Saubot. 

En choisissant Philippe Darmayan, les responsables territoriaux et nationaux de l’UIMM ont misé sur la continuité technocratique, garante de la pérennité de l’accès de l’organisation aux plus hauts niveaux des appareils étatiques. Rappelons en effet que M. Darmayan est diplômé d’une grande école, HEC, qu’il dirige aujourd’hui ArcelorMittal France après avoir fait sa carrière à la tête des plus grands groupes français, notamment Péchiney, Framatome, puis Arcelor, et enfin, qu’il est un représentant patronal important, jusqu’alors président du GFI, vice-président de France Industrie et administrateur du conseil national de l’industrie. 

Outre Philippe Darmayan lui-même, bien évidemment, Alexandre Saubot est l’autre grand gagnant de l’affaire. La victoire de M. Darmayan, qui est l’un de ses proches, devrait lui assurer le soutien de l’UIMM dans le cadre de l’élection à la tête du Medef. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur les salaires

Dans les bureaux d'études techniques et sociétés de conseils, l'enjeu des salaires constitue, au niveau de branche, un enjeu pour le moins épineux ces derniers mois. Ayant échoué à se mettre d'accord sur ce thème l'an passé, alors que l'inflation atteignait un niveau élevé, les bureaux d'études se sont retrouvés, au début de l'année en cours, dans le viseur du ministère du Travail, du fait du caractère obsolète de leur grille conventionnelle des minima...

Un Opco écope de plus d’un 1/2 M€ d’amende pour des retards de paiement

Pour aider à la gestion du financement de la formation professionnelle et l'apprentissage, les opérateurs de compétence (Opco) ont été créés. Ces organismes sont gérés paritairement, par des représentants d'employeurs et de salariés. On pourrait donc penser qu'ils font tout pour que les cotisations de leurs entreprises adhérentes soient utilisées à bon escient. Pourtant, l'un de ces Opco va devoir régler une amende salée qui vient d'être infligée par la DGCCRF. ...