Les chauffeurs routiers qui alimentent les stations essence peuvent rouler plus

Avec les blocages des gilets jaunes, de nombreuses stations essence sont en pénurie à travers la France : les chauffeurs routiers qui doivent les alimenter ont donc l’autorisation de rouler plus jusqu’à dimanche soir. Un arrêté qui entre en vigueur dès aujourd’hui, 6 décembre 2018, permet aux chauffeurs routiers qui transportent de l’hydrocarbure de rouler 2 heures de plus par jour, dans la limite de 6 heures supplémentaires par semaine. 

Seuls les camions à destination d’Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur sont concernés. 

Retrouvez ci-après l’arrêté et le décret permettant son application immédiate : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

7 représentants syndicaux rejoignent le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté ministériel annonce la nomination de plusieurs représentants de syndicats de salariés au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Deux membres représentent la CGT Cheminots : Christophe Lecomte devient titulaire à la place d'Etienne Ruffat et Fabien Bauer devient suppléant à la place de Jocelyn Portalier. Pour représenter l'Unsa Ferroviaire, 5...