5 milliards de déficit pour la Sécurité sociale en 2020

Disparu le “trou de la Sécu” ? C’est ce dont se félicitait Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, il y a quelques mois. Alors que se profile la tenue des débats parlementaires relatifs au PLFSS 2020, la réalité apparaît sous un jour un peu moins rieur. 

Les Echos révèlent aujourd’hui que le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre 5 milliards d’euros l’an prochain, et autant en 2020. La raison ? L’exécutif aurait décidé de ne pas compenser le coût des mesures d’urgence décidées afin de calmer la crise des “gilets jaunes”. 

Du côté de la majorité, cette perspective désoriente quelque peu, y compris du côté des plus fidèles soutiens parlementaires du gouvernement. Olivier Véran, le rapporteur général “République en Marche” du PLFSS s’est ainsi dit “extrêmement remonté”. Les pudeurs parlementaires conduiront-elles l’exécutif à changer son fusil d’épaule ? Ceci est fort improbable, ou à la marge. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...