3 seuils de Solvabilité II bientôt révisés par le ministre de l’économie

Un projet de loi qui vient d’être adopté en commission mixte paritaire prévoit notamment la révision de 3 seuils conduisant les organismes assureurs à relever de Solvabilité II.

C’est l’article 1er de la loi “portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans les domaines de l’économie, de la santé, du travail, des transports et de l’agriculture” qui révise 3 des seuils prévus par l’article L. 310-3-1 du code des assurances, par l’article L. 211-10 du code de la mutualité et par l’article L. 931-6 du code de la sécurité sociale.

Lorsque la loi entrera en vigueur, elle impactera le seuil de 5 M€ d’encaissement annuel de primes ou cotisations brutes, le seuil de 25 M€ de provisions techniques, et le seuil relatif aux opérations de réassurances qui ne doivent pas dépasser 10% des encaissements de cotisations brutes ou des provisions techniques. Ces seuils seront alors fixés par le ministre chargé de l’économie.

Accédez au projet de loi complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...