2 assureurs mettent définitivement fin à leurs activités en Russie

Deux assureurs viennent de communiquer sur le sort de leurs activités en Russie, en réponse à la guerre en Ukraine.

Société Générale, le bancassureur français, annonce avoir bouclé la cession de Rosbank et ses filiales russes d’assurance à Interros Capital. L’assureur finalise ainsi le projet déjà bien enclenché début avril. Le communiqué indique que cette cession devrait avoir pour conséquence une perte nette en compte de résultat d’environ 3,2 Md€.

De son côté, l’assureur suisse Zurich Insurance fait part de son projet de céder ses activités russes à son équipe locale. Aucun détail de la transaction n’a filtré pour le moment. L’assureur indique, dans un communiqué AFP, que son activité russe en 2021 a donné lieu à la récolte d’environ 34 M€ de primes brutes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...