2 assureurs mettent définitivement fin à leurs activités en Russie

Deux assureurs viennent de communiquer sur le sort de leurs activités en Russie, en réponse à la guerre en Ukraine.

Société Générale, le bancassureur français, annonce avoir bouclé la cession de Rosbank et ses filiales russes d’assurance à Interros Capital. L’assureur finalise ainsi le projet déjà bien enclenché début avril. Le communiqué indique que cette cession devrait avoir pour conséquence une perte nette en compte de résultat d’environ 3,2 Md€.

De son côté, l’assureur suisse Zurich Insurance fait part de son projet de céder ses activités russes à son équipe locale. Aucun détail de la transaction n’a filtré pour le moment. L’assureur indique, dans un communiqué AFP, que son activité russe en 2021 a donné lieu à la récolte d’environ 34 M€ de primes brutes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...