12 mars 2016: jour de rassemblement pour salariés et jeunes sur la loi El Khomri

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat: CFE-CGC

Signataires d’une déclaration commune le 3 mars, les organisations CFDT, CFE-CGC, CFTC, FAGE et UNSA appellent les salariés et les jeunes à se mobiliser, pour faire connaitre et appuyer leurs propositions. 

Elles appellent leurs structures territoriales à organiser des rassemblements dans toute la France le samedi 12 mars 2016. 

Il s’agit de faire pression sur le gouvernement entre les concertations bilatérales du 7 au 9 mars et la réunion des partenaires sociaux programmée le lundi 14 mars avec le Premier Ministre : le projet de loi doit bouger ! 

Ces rassemblements citoyens pourront prendre diverses formes – café débat, verres citoyens, conférences de presse, distribution de tracts et d’argumentaires etc. – toujours dans le cadre de l’intersyndicale définie avec la CFDT, la CFTC et l’UNSA. Objectif : peser de tout notre poids pour infléchir en profondeur un projet de loi pour l’heure bien trop déséquilibré en défaveur des salariés. Initialement prévue le 9 mars, la présentation du projet de loi El Khomri en Conseil des ministres a été, sous la pression syndicale et citoyenne, reportée au 24 mars. La pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri a dépassé le million de signatures.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...