Wakam officialise 3 nominations à sa gouvernance

Ce communiqué provient du site de Wakam

Paris – 11 avril 2023 – Wakam, compagnie d’assurance B2B2C qui conçoit des solutions d’assurance sur-mesure en marque blanche pour ses partenaires distributeurs, annonce aujourd’hui une évolution de sa gouvernance.

Un duo complémentaire pour accélérer le développement de Wakam

En nommant le 4 avril 2023, Olivier Jaillon président et Catherine Charrier-Leflaive directrice générale, le Conseil d’administration de Wakam a fait le choix d’un duo complémentaire pour lui permettre de franchir une nouvelle étape de son développement.

Ce duo bénéficie d’une expérience éprouvée dans le secteur de l’assurance et partage une vision commune de l’assurance devant être plus transparente et impactante. Grâce à l’évolution de sa gouvernance, Wakam pourra adresser les enjeux d’excellence opérationnelle et de transformation inhérents à son fort développement.

Olivier Jaillon a déclaré : « Je suis très heureux de la nomination de Catherine en tant que directrice générale. Cette nomination est une étape naturelle pour accompagner la forte croissance de l’entreprise. Je serai engagé dans la stratégie, la conquête de grands partenariats pan-européens et le développement de notre plateforme technologique Play&Plug qui constitue le véritable socle de la relation partenariale. J’ai toute confiance dans les qualités de leadership et de management de Catherine pour diriger Wakam et ses équipes, comme elle l’a démontré depuis son arrivée il y a plus d’un an. Nous continuerons d’avancer ensemble pour relever les défis à venir et défendre notre vision commune du secteur de l’assurance en matière d’agilité, d’innovation et d’éthique. »

Catherine Charrier-Leflaive a déclaré : « Grâce à la vision unique d’Olivier, Wakam a connu une profonde transformation et est aujourd’hui une entreprise engagée, innovante et internationale devenue le leader européen de l’assurance en marque blanche. L’ambition et la stratégie que nous partageons avec Olivier est de continuer à mettre à profit nos compétences communes et complémentaires pour poursuivre cette trajectoire de développement. Je me réjouis de poursuivre ma mission à ses côtés comme directrice générale. Mon expérience du secteur de l’assurance et de la transformation des organisations permettra à Wakam d’atteindre ses objectifs ambitieux avec l’aide de ses équipes performantes et engagées. »

En 2022, Wakam a accéléré sa croissance et s’est engagée concrètement en tant qu’entreprise à mission

Au cours de l’année 2022, Wakam a démontré la puissance de son modèle en passant le cap des 650 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 44 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise a enregistré des performances commerciales record en France et à l’international avec 130 nouveaux partenariats signés.

Avec une présence dans 32 pays, Wakam a accéléré à l’international avec 66 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France. L’entreprise s’est notamment renforcée au Royaume-Uni via des partenariats majeurs. Afin de soutenir son développement géographique, Wakam a ouvert en 2022 ses premiers bureaux au Royaume-Uni (Londres), en Italie (Milan) et en Allemagne (Munich) et a créé son propre syndicat du Lloyd’s (1347).

Wakam a également pris des engagements forts en tant que société à mission, avec le lancement d’une assurance contre le harcèlement scolaire, ou encore la conception d’un produit d’assurance habitation, accessible aux Parisiens les plus modestes, en association avec la Mairie de Paris. Olivier Jaillon et Catherine Charrier-Leflaive auront à cœur de poursuivre ces engagements en matière d’assurance inclusive et continueront d’assurer la montée en puissance du fonds de dotation Wakam for Good lancé en 2022.

Olivier Jaillon est un entrepreneur dans le domaine de la tech et de l’assurance ayant créé différentes entreprises en France et aux USA. Depuis son rachat en 2000, il a transformé Wakam pour la hisser au rang de leader européen de l’assurance digitale tout en insufflant une culture d’entreprise singulière dans le monde de l’assurance. Il est l’auteur du livre Patrimoine Ephémère où il exprime sa vision d’une assurance embarquée qui contribue à la stabilité économique et sociale.

Catherine Charrier-Leflaive a rejoint Wakam début 2022 après une longue expérience dans la banque et l’assurance. Elle a contribué à la transformation de grands groupes, Aviva, Generali et La Banque Postale où elle a notamment créé et dirigé la Banque Postale Assurances. Catherine est également présidente de l’Association pour la promotion de la concurrence en assurance des emprunteurs (APCADE).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Une nouvelle Fédération de biologie médical est créée

Les représentants des employeurs du secteur de la biologie médicale française de ville annoncent la création d'une toute nouvelle fédération : la Fédération de la Biologie Médicale (FBM). Cette fédération regroupe notamment les organisations représentatives Syndicat des biologistes (SDBIO), Les Biologistes Médicaux (Biomed) et le Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB). Rappelons que ces trois organisations ...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ingénieurs et cadres BTP de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 25 septembre 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 10 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective régionale des ingénieurs et cadres du bâtiment, des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ouvriers du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des Etam du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...