Viasanté Mutuelle franchit un cap au sein d’AG2R

Ce communiqué a été diffusé par AG2R.

Depuis son entrée au sein d’AG2R LA MONDIALE en 2013, VIASANTÉ Mutuelle est devenue la mutuelle nationale du Groupe en 2015 et a intégré son périmètre prudentiel dès la création de SGAPS AG2R LA MONDIALE en 2018. Le 25 mai 2022, le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE a adopté à l’unanimité le référentiel « Faire partie du Groupe ». Celui-ci a ensuite été adopté par le Conseil d’administration de VIASANTÉ Mutuelle le 12 octobre dernier. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie avec le déploiement de la nouvelle identité de marque de VIASANTÉ Mutuelle et de sa stratégie dans le cadre du plan d’entreprise 23-25 d’AG2R LA MONDIALE.

Le référentiel « Faire partie du Groupe » fixe un cadre commun à l’ensemble des entités d’AG2R LA MONDIALE autour de six thématiques opérationnelles :

  • Ressources humaines ; 
  • Investissements finances et risques ;
  • Marketing et commercial ;
  • Systèmes d’information ;
  • Secrétariat général ;
  • Communication et marques.

« La mise en œuvre dans toutes les entités du Groupe du référentiel « Faire partie du Groupe » est l’un des 8 principaux objectifs de notre plan d’entreprise 23-25 « Nouvelle donne ». Il a pour ambition de gagner en efficacité opérationnelle collective pour garantir la compétitivité et le développement du Groupe. Cette nouvelle étape traduit notre volonté commune de renforcer l’appartenance de VIASANTÉ Mutuelle à AG2R LA MONDIALE et de lui faire bénéficier des expertises du Groupe. Elle permettra notamment d’instaurer de nouvelles coordinations sur des domaines clés et de mettre en œuvre de nouvelles mutualisations », souligne Bruno Angles, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

Un nouveau logo, porteur de sens

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« Illustration concrète du référentiel « Faire partie du Groupe », le nouveau logo de VIASANTÉ Mutuelle souligne le lien qui l’unit à AG2R LA MONDIALE, renforce et rend plus lisible son appartenance au Groupe tout en respectant les identités propres et les forces respectives des deux marques. Il valorise notre expertise en tant qu’acteur spécialisé en santé associée à la puissance et à la solidité financière d’AG2R LA MONDIALE » souligne Olivier Benhamou, Président de VIASANTÉ Mutuelle.

Cette nouvelle identité de marque se caractérise par :

  • Une structure simple qui rassemble les deux marques au sein d’un même ensemble ;
  • L’utilisation du pictogramme brun et bleu AG2R LA MONDIALE marque la reconnaissance et l’appartenance au Groupe ;
  • La couleur orange de VIASANTÉ Mutuelle ;
  • L’ajout de la mention « Groupe » souligne l’affiliation tout en garantissant une identification claire de son émetteur ;
  • La réintroduction du mot « Mutuelle » rattaché directement à VIASANTÉ, valorise son cœur de métier et son expertise.

Les enjeux de VIASANTÉ Mutuelle dans le cadre du plan d’entreprise 23-25 d’AG2R LA MONDIALE :

  • Renforcer le positionnement de VIASANTÉ au sein d’AG2R LA MONDIALE en tant que marque santé du Groupe sur le périmètre des particuliers, des TNS et des petites entreprises de moins de 50 salariés ;
  • Amplifier la création de valeur au sein du Groupe ;
  • Poursuivre la croissance externe amorcée depuis plusieurs années par la fusion de mutuelles au sein de VIASANTÉ.
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