Vers un rapprochement Siaci – Diot ?

Hier, les Echos ont fait état de la tenue de discussions entre les dirigeants des courtiers français Siaci Saint-Honoré et Diot en vue d’un rapprochement.

Le groupe qui pourrait résulter de cette opération réaliserait, en prenant en compte les chiffres d’affaires 2019 des deux groupes, un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros et pourrait ainsi prétendre avoir son mot à dire face au futur géant du courtage qui sera issu de l’union entre Aon et Willis Towers Watson. 

Le quotidien économique précise que l’issue des discussions dépendra essentiellement de l’attitude de Charterhouse, l’actionnaire majoritaire de Siaci Saint-Honoré – appelé, avec ses 480 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, à être la principale composante de l’éventuel futur groupe. Charterhouse escompterait notamment valoriser ses parts à hauteur de 2,3 à 2,4 milliards d’euros.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...