Les dockers CGT de Marseille n’ont pas beaucoup apprécié de voir leurs collègues de FO passer de 12 à 26% des voix aux dernières élections. Pour protester contre l’agrandissement consécutif des locaux de FO, les délégués CGT ont entrepris de murer les toilettes de leurs rivaux, et de s’en expliquer par une descente musclée en bonne et due forme dans leur salle de réunion. L’incident a valu quatre gardes à vue à des représentants CGT.
— Previous article
Matmut, Mutex, MGEN, Harmonie: quatre acteurs, trois possibilités?
Next article —
Emmanuel Macron, l'homme du capitalisme rentier
Vous pourriez aussi aimer
Utile : le dernier avenant prévoyance de l’enseignement privé hors contrat
- byMickaël Ciccotelli
- 27 février 2025
A la fin de l'année dernière, les représentants patronaux et salariaux de l'enseignement privé hors contrat, ou enseignement privé indépendant, se sont entendus sur un avenant à leur accord de prévoyance modifiant quelque peu, en l'assouplissant, le périmètre des bénéficiaires du régime.
Avant sa parution officielle, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre...
PSC prévoyance : le premier avenant à l’accord de la fonction publique d’Etat
- byMickaël Ciccotelli
- 27 février 2025
Il y a quelques semaines, nous faisions état des débats suscités, au sein de la fonction publique d'Etat, par l'élaboration d'un avenant à l'accord interministériel sur la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance des agents de ce versant de la fonction publique.
Dans notre article, nous expliquions qu'afin d'assurer la légitimité juridique...
Retraites : que “tout” puisse changer pour que rien ne change ?
- byMickaël Ciccotelli
- 27 février 2025
C'est aujourd'hui, qu'instruits du dernier rapport de la Cour des Comptes sur les perspectives financières des régimes de retraite, les partenaires sociaux entament une négociation présentée comme étroitement paritaire sur l'enjeu des retraites.
...
Agrica présente ses ambitions avec son plan agrica+
- byLéo Guittet
- 27 février 2025
Ce communiqué a été diffusé par Agrica.
...
Le Ctip voudrait que le gouvernement ouvre les yeux sur l’effet délétère de ses récentes décisions
- byLéo Guittet
- 27 février 2025
Ce communiqué a été diffusé par le Ctip.
...
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants a un nouveau directeur
- byLéo Guittet
- 27 février 2025
Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour désigner le nouveau directeur du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants.
C'est Didier Malric qui est nommé à cette fonction à partir du 1er mars 2025. Retrouvez l'arrêté complet par ici.
...