Valeur du point et classifications dans le médico-social non lucratif

Un accord a été signé le 15 mars 2017 dans la CCN des établissements d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (IDCC 29). 

Cet accord prévoit une modification de la valeur du point de la CCN alors portée à 4,425 euros au 1er juillet 2017 et 4,447 euros au 1er juillet 2018. Quant à la valeur du point médical traditionnel, celle-ci est portée à 12,513 euros au 1er juillet 2017 et à 12,576 euros au 1er juillet 2018. 

Ensuite, l’accord apporte des modifications aux classifications en vigueur. Il prévoit, ainsi, une réévaluation des coefficients des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture, une prise en considération de la réingénierie des formations d’AMP et d’auxiliaires de vie sociale, un passage de certains personnels paramédicaux d’un statut de non cadre à un statut de cadre et une modification des coefficients des cadres de santé ainsi que des sages-femmes. 

Enfin, il comporte un récapitulatif des fiches métiers et regroupements de métiers comprenant des nouveaux métiers dans la CCN51. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la FEHAP. 

Les organisations syndicales signataires de l’accord sont la CFDT, CFE-CGC et CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...