Valeur du point et classifications dans le médico-social non lucratif

Un accord a été signé le 15 mars 2017 dans la CCN des établissements d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (IDCC 29). 

Cet accord prévoit une modification de la valeur du point de la CCN alors portée à 4,425 euros au 1er juillet 2017 et 4,447 euros au 1er juillet 2018. Quant à la valeur du point médical traditionnel, celle-ci est portée à 12,513 euros au 1er juillet 2017 et à 12,576 euros au 1er juillet 2018. 

Ensuite, l’accord apporte des modifications aux classifications en vigueur. Il prévoit, ainsi, une réévaluation des coefficients des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture, une prise en considération de la réingénierie des formations d’AMP et d’auxiliaires de vie sociale, un passage de certains personnels paramédicaux d’un statut de non cadre à un statut de cadre et une modification des coefficients des cadres de santé ainsi que des sages-femmes. 

Enfin, il comporte un récapitulatif des fiches métiers et regroupements de métiers comprenant des nouveaux métiers dans la CCN51. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la FEHAP. 

Les organisations syndicales signataires de l’accord sont la CFDT, CFE-CGC et CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau président du comité de suivi des retraites est nommé

Un décret publié au Journal officiel d'aujourd'hui officialise la nomination d'un nouveau président du comité de suivi des retraites. Franck Von Lennep, conseiller maître à la Cour des comptes, est désigné président du comité de suivi des retraites. La responsabilité de l'application du décret incombe, chacun en ce qui le concerne, au Premier ministre François Bayrou, à la ministre du travail, de la...

Le directeur général de la santé quitte ses fonctions

Un décret publié au Journal officiel d'aujourd'hui acte la cessation de fonctions de Grégory Emery en tant que directeur général de la santé. La fin des fonctions intervient à la demande de l’intéressé. Cette décision prendra effet à compter du 5 mai 2025. Retrouvez le décret...