Vaccination : AG2R s’allie à AstraZeneca, Janssen et DPDgroup

Cette publication provient du site de l’institution de prévoyance AG2R.

AG2R LA MONDIALE rejoint le programme Inno’Vaccins, lancé en novembre 2020 à l’initiative des groupes AstraZeneca, Janssen et DPDgroup, filiale du Groupe La Poste, visant à développer des solutions innovantes pour accompagner la stratégie vaccinale du Gouvernement, notamment contre la Covid-19. 

Le Groupe apporte ainsi son soutien à une dizaine de startups spécialisées dans la e-santé et hébergées au sein du Hub Innovation d’AstraZeneca, afin d’accélérer leur déploiement et leur financement. En accompagnant des jeunes pousses répondant aux questions liées au pilotage de la demande, à la logistique et au suivi de la vaccination, il favorise l’innovation dans le domaine de la santé. 

S’inscrivant dans la volonté politique visant à associer les entreprises aux campagnes de vaccination, AG2R LA MONDIALE a également noué un partenariat avec libheros, acteur clé dans la mobilisation de professionnels de santé partout en France, à domicile et en entreprise. En coordination avec les services de prévention et de santé au travail, le Groupe entend faciliter le déploiement, auprès de ses entreprises clientes et de leurs collaborateurs volontaires, des campagnes de tests de dépistage (PCR et antigéniques) et de vaccination contre la Covid-19, grâce au réseau de professionnels de santé de libheros et de ses outils numériques. 

« Ces deux partenariats illustrent pleinement la démarche d’open innovation d’AG2R LA MONDIALE. Ils démontrent également son engagement dans la prévention santé ainsi que sa volonté d’accompagner les entreprises dans la lutte contre la pandémie. C’est en agissant collectivement que nous pourrons proposer à nos assurés des services innovants contribuant à lutter contre la propagation du virus et ainsi à accélérer la reprise économique dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais », souligne Isabelle Hébert, membre du Comité de direction Groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...