Utile : la liste des nouveaux membres du CESE

Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de la liste des 175 nouveaux membres du conseil économique, social et environnemental (CESE), pour la mandature 2021-2026.

Au niveau le plus général, le CESE rassemble 52 représentants des salariés, 52 représentants des entreprises, exploitants agricoles, artisans, professions libérales, mutuelles, coopératives et chambres consulaires, 45 représentants au titre de la cohésion sociale et territoriale et de la vie associative et 26 représentants au titre de la protection de la nature et de l’environnement.  

Comme le précise le CESE, la nouvelle mandature débutera officiellement à l’occasion de la réunion plénière du 18 mai prochain. Cette réunion donnera d’ailleurs lieu à l’élection d’une nouvelle présidente ou d’un nouveau président. 

 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau membre au Haut Conseil de la santé publique

Le ministre de la santé vient de nommer une nouvelle personnalité qualifiée à la commission spécialisée "maladies chroniques" du Haut Conseil de la santé publique. Il s'agit d'Isabelle Grémy qui a pris ses fonctions le 1er juin 2021. Retrouvez l'arrêté paru au Journal officiel ici. ...

Pertes d’exploitation : la main tendue d’Axa ne convainc pas les restaurateurs

Comme on pouvait s'y attendre, les 300 M€ mis sur la table par Axa pour les restaurateurs réclamant l'indemnisation de leurs pertes d'exploitation a du mal à passer. Ramenée aux 15 000 bénéficiaires concernés, la somme ne représenterait plus que 20 000 € par affaire. Un geste qui est loin (très loin) de satisfaire les professionnels déjà engagés sur le terrain judiciaire. ...