Utile : la liste des congrès fédéraux FO de l’année 2024

FO

Moments et lieux d’élaboration et de vote des principales orientations des organisations syndicales mais également de sélection de leurs responsables élus, les congrès syndicaux constituent un temps fort de la vie de ces organisations.

métallurgie

Après avoir présenté la liste des congrès internes à la CFDT et à la CGT prévus cette année, nous proposons à nos lecteurs de prendre connaissance des congrès fédéraux FO qui ont lieu en 2024.

Le congrès déjà bouclé de FO Com

Pour la fédération FO des communications, FO Com, dont les deux piliers sont les activités postales d’une part et les activités de télécommunications d’autre part, l’année 2024 a démarré sur les chapeaux de roues. En effet, la fédération s’est retrouvée du 19 au 23 février dernier, à Bordeaux, pour son 24ème congrès. Ce congrès a notamment été l’occasion pour la fédération d’affirmer sa volonté de se donner les moyens de redevenir représentative chez Orange. Par ailleurs, il a permis à Christine Besseyre, issue de la Poste, d’être reconduite pour un nouveau mandat, le deuxième, à la tête de l’organisation.

Les métallos FO bientôt réunis

L’autre congrès fédéral FO prévu cette année est celui d’une composante emblématique de cette confédération : la fédération des métaux. Elle doit se réunir du 19 au 21 juin prochain, à Amiens. La fédération FO Métaux rassemble “près de 1 700” sections syndicales réparties sur l’ensemble du territoire national et relevant de la métallurgie et de six autres branches d’activité : les services de l’automobile, la récupération, le machinisme agricole, le froid, la bijouterie joaillerie et orfèvrerie et enfin les experts automobiles. Considérée comme une fédération modérée de FO, FO Métaux est tenue par Frédéric Homez.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...
Lire plus

Gouvernance des GPS : le projet d’ANI

Mardi dernier, les partenaires sociaux ont achevé leur négociation au long cours - elle a officiellement été entamée au printemps 2023, alors que Geoffroy Roux de Bézieux était encore le président du MEDEF - sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). ...