Une nouvelle présidence à l’APEC

Pierre Damiani, représentant la CFE-CGC, vient d’être élu à la présidence de l’association pour l’emploi des cadres (APEC), tandis que Marie-Laure Collet, représentant le MEDEF, en est devenue la vice-présidente.

Ingénieur spécialisé en mécanique et matériaux, Pierre Damiani officie sur le site de Florange d’ArcelorMittal. Il compte par ailleurs parmi les représentants syndicaux importants de cette entreprise puisqu’il est à la fois trésorier du CSE d’ArcelorMittal Florange et secrétaire du CSE central d’ArcelorMittal France. Pierre Damiani est enfin loin d’être un inconnu à l’APEC : membre du conseil d’administration de l’Apec depuis 2019, il est également deuxième vice-président de la commission paritaire régionale en Grand-Est.

Marie-Laure Collet, pour sa part, préside le groupe Kalicéa et siège au comité stratégique du groupe Interaction, chargée de la stratégie et du lobbying. Vice-présidente du MEDEF Bretagne, Marie-Laure Collet a présidé l’APEC de 2021 à 2023.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...

A lire : l’accord de prévoyance facultative du ministère de l’intérieur

Les partenaires sociaux du ministère de l'intérieur ont enfin signé leur accord dédié à la prévoyance collective le 14 novembre 2025 après de longues négociations débutées en 2023 avec un accord de méthode. Ce texte met en place une prévoyance facultative à laquelle chaque agent du ministère (ou de ses tutelles) pourra choisir d'adhérer. La couverture...