Une nouvelle présidence à l’APEC

Pierre Damiani, représentant la CFE-CGC, vient d’être élu à la présidence de l’association pour l’emploi des cadres (APEC), tandis que Marie-Laure Collet, représentant le MEDEF, en est devenue la vice-présidente.

Ingénieur spécialisé en mécanique et matériaux, Pierre Damiani officie sur le site de Florange d’ArcelorMittal. Il compte par ailleurs parmi les représentants syndicaux importants de cette entreprise puisqu’il est à la fois trésorier du CSE d’ArcelorMittal Florange et secrétaire du CSE central d’ArcelorMittal France. Pierre Damiani est enfin loin d’être un inconnu à l’APEC : membre du conseil d’administration de l’Apec depuis 2019, il est également deuxième vice-président de la commission paritaire régionale en Grand-Est.

Marie-Laure Collet, pour sa part, préside le groupe Kalicéa et siège au comité stratégique du groupe Interaction, chargée de la stratégie et du lobbying. Vice-présidente du MEDEF Bretagne, Marie-Laure Collet a présidé l’APEC de 2021 à 2023.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...