Une nouvelle gouvernance pour MMH

Malakoff Médéric Humanis (MMH) a annoncé, en fin de semaine dernière, disposer d’une nouvelle gouvernance. A la suite du départ – quelque peu précipité – de Frédéric Agenet de la présidence du groupe, Alain Gautron (FO) en est désormais le nouveau président. M. Gautron est épaulé par Bernard Lemée, vice-président au nom du Medef. MM. Gautron et Lemée se connaissent bien, pour avoir déjà présidé ensemble Malakoff Médéric en 2016. 

Ici ou là, le renouvellement de la gouvernance de MMH a pu être interprété comme la preuve d’une mauvaise ambiance paritaire interne. Une chose est, certes, sûre : la nouvelle présidence du groupe est plutôt marquée Malakoff Médéric qu’Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...