Une nouvelle gouvernance pour MMH

Malakoff Médéric Humanis (MMH) a annoncé, en fin de semaine dernière, disposer d’une nouvelle gouvernance. A la suite du départ – quelque peu précipité – de Frédéric Agenet de la présidence du groupe, Alain Gautron (FO) en est désormais le nouveau président. M. Gautron est épaulé par Bernard Lemée, vice-président au nom du Medef. MM. Gautron et Lemée se connaissent bien, pour avoir déjà présidé ensemble Malakoff Médéric en 2016. 

Ici ou là, le renouvellement de la gouvernance de MMH a pu être interprété comme la preuve d’une mauvaise ambiance paritaire interne. Une chose est, certes, sûre : la nouvelle présidence du groupe est plutôt marquée Malakoff Médéric qu’Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

Lancement d’une nouvelle réflexion sur l’articulation AMO/AMC

Reçue hier par l'association des journalistes de l'information sociale (AJIS), Stéphanie Rist, la ministre de la Santé, a annoncé le lancement d'une mission - une de plus ! - sur "la coordination entre organismes complémentaires et Assurance maladie" ou, pour le dire en des termes plus techniques, entre assurance maladie obligatoire (AMO) et assurance maladie complémentaire (AMC). Afin de préciser le cadrage global du travail de cette mission, la ministre a évoqué trois...