Une nouvelle directrice “solutions de portefeuille” pour Allianz Commercial

Ce communiqué a été diffusé par Allianz.

Paris, le 20 octobre 2023. Allianz Commercial vient de nommer Claudia Valencia au poste de directrice mondiale des solutions de portefeuille à compter du 8 janvier 2024. Mme Valencia sera basée à Londres et relèvera conjointement de Shanil Williams, Directeur de la souscription, et de Jeremy Sharpe, Directeur mondial de la distribution. À ce poste nouvellement créé, elle pilotera la stratégie mondiale des solutions de portefeuille, qui comprennent les panels, les facilités, les agences de souscription (MGA) et la bancassurance, ainsi que d’autres formes d’autorité déléguée.

Shanil Williams souligne l’importance de ces nouvelles fonctions : « Le marché des entreprises et des risques de spécialités continue de se développer dans ce secteur. Le moment est donc venu de mettre en place une stratégie mondiale qui coordonne l’ensemble de nos activités. Mme Valencia possède une grande expérience internationale dans les domaines de la souscription et de la distribution. Je me réjouis de l’accueillir dans notre équipe. »

Claudia Valencia travaillait auparavant chez AIG, à New York, en tant que directrice régionale pour l’Amérique latine des relations avec les clients et les courtiers. Au cours de sa carrière, elle a occupé différentes fonctions internationales en souscription et relations commerciales, notamment chez AIG, Zurich et d’autres assureurs de premier plan, à Londres, Miami, New York et en Colombie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...