Une nouvelle directrice “solutions de portefeuille” pour Allianz Commercial

Ce communiqué a été diffusé par Allianz.

Paris, le 20 octobre 2023. Allianz Commercial vient de nommer Claudia Valencia au poste de directrice mondiale des solutions de portefeuille à compter du 8 janvier 2024. Mme Valencia sera basée à Londres et relèvera conjointement de Shanil Williams, Directeur de la souscription, et de Jeremy Sharpe, Directeur mondial de la distribution. À ce poste nouvellement créé, elle pilotera la stratégie mondiale des solutions de portefeuille, qui comprennent les panels, les facilités, les agences de souscription (MGA) et la bancassurance, ainsi que d’autres formes d’autorité déléguée.

Shanil Williams souligne l’importance de ces nouvelles fonctions : « Le marché des entreprises et des risques de spécialités continue de se développer dans ce secteur. Le moment est donc venu de mettre en place une stratégie mondiale qui coordonne l’ensemble de nos activités. Mme Valencia possède une grande expérience internationale dans les domaines de la souscription et de la distribution. Je me réjouis de l’accueillir dans notre équipe. »

Claudia Valencia travaillait auparavant chez AIG, à New York, en tant que directrice régionale pour l’Amérique latine des relations avec les clients et les courtiers. Au cours de sa carrière, elle a occupé différentes fonctions internationales en souscription et relations commerciales, notamment chez AIG, Zurich et d’autres assureurs de premier plan, à Londres, Miami, New York et en Colombie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...