Une CPPNI commune pour les branches des carrières matériaux et chaux

Un accord relatif à la mise en place de la CPPNI a été conclu dans le secteur des industries de carrières et matériaux de construction (IDCC 87, 135 et 211) et les industries de la chaux (IDCC 3227).

Il s’agit de l’accord du 20 novembre 2020 qui a été signé par l’UNICEM, la Fédération de l’industrie du béton (FIB) et UP’Chaux ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (C.F.D.T.), Fédération BATI-MAT-TP (C.F.T.C.), Fédération Générale Force Ouvrière – Construction (F.G.-F.O.), Confédération Française de l’Encadrement et des Cadres du Bâtiment, des Travaux Publics – Section professionnelle SICMA (C.F.E.-C.G.C BTP) et Fédération Nationale des Salariés de la Construction (F.N.S.C.B.A-C.G.T.). Le texte précise les attributions, la composition et le fonctionnement de la nouvelle CPPNI commune, ainsi que les conditions dans lesquelles les accords d’entreprise doivent lui être transmis. 

L’accord prend effet à l’issue des formalités de notifications et de dépôt, pour une durée indéterminée.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

2 nouveaux membres rejoignent le conseil de la CNSA

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) accueille 2 nouveaux membres. D'une part, c'est Maëliss Bouticourt qui devient suppléante à la place de Priscille Laurent, sur désignation de l'Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS). L'arrêté est disponible...