Un nouvel accord sur le pro-A dans la convention collective du bricolage

Un accord relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance (ProA) a été conclu dans la convention collective nationale du bricolage du 30 septembre 1991 (IDCC 1606).

Il s’agit de l’avenant n°3 du 4 septembre 2025 qui a été signé par la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération des services et CFTC-CSFV. Le texte a pour objet de mettre à jour la liste des certifications éligibles, conformément à l’article 3 de l’accord du 6 octobre 2020, qui prévoit que la CPNEFP de la branche fait évoluer, si nécessaire, la liste des certifications, en fonction de l’évolution des certifications et des besoins en compétences des salariés, dans le cadre légal et réglementaire du dispositif Pro-A.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet dans les mêmes conditions que l’accord de branche du 6 octobre 2020, qu’il vise à compléter, le lendemain de la date de publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...