Un nouveau président pour l’U2P

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Le Conseil national de l’U2P, réuni le 19 janvier 2021, a désigné son président. C’est Dominique Métayer qui assurera cette mission pour les quatre années à venir. 

Maçon de profession, Dominique Métayer a été choisi par la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) pour accéder à la présidence de l’U2P. 

En effet, conformément aux statuts de l’U2P, la présidence est assurée à tour de rôle par le représentant de chacun des quatre membres fondateurs et actif de l’U2P : la CAPEB, la CGAD, la CNAMS et l’UNAPL. 

C’est ainsi qu’au titre de la CNAMS, Laurent Munerot a succédé en juillet 2020 à Alain Griset à la suite de la nomination de celui-ci dans le Gouvernement de Jean Castex. 

Agé de 66 ans Dominique Métayer a été membre du Conseil national, la principale instance de décision de l’U2P, de 2010 à 2020, et trésorier de 2019 à 2020. De même, il a été membre du Conseil d’administration de la CAPEB de 2002 à 2020 et a assuré les fonctions de trésorier (2007 – 2014) puis de vice-président (2015-2020). 

A l’issue de la réunion du Conseil national, la nouvelle composition du Bureau de l’U2P est la suivante : 

Dominique METAYER, PrésidentMichel PICON, 1er Vice-Président, Président de l’UNAPLJoël MAUVIGNEY, 2ème Vice-Président, Président de la CGADLaurent MUNEROT, 3ème Vice-Président, Président de la CNAMSJean-Christophe REPON, 4ème Vice-Président, Président de la CAPEB 

Dominique Métayer a déclaré : « Je remercie les membres du Conseil national de l’U2P de leur confiance et je salue sincèrement le travail accompli par Laurent Munerot. A la tête de l’U2P je veillerai à favoriser l’émergence de propositions communes à nos organisations membres en vue d’affronter les immenses défis qui nous attendent : aider les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux à traverser la crise sanitaire et économique, les épauler au quotidien et leur donner toute leur place dans la relance. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ces mesures modifiées au Sénat pour résorber les déserts médicaux

Ce sera bientôt aux députés d'examiner la proposition de loi votée par le Sénat pour lutter contre les déserts médicaux. Les sénateurs y ont adapté et ajouté de nombreuses mesures. Parmi elles on note l'adoption du principe de solidarité territoriale pour l'ensemble de la communauté médicale. Ce principe émane directement des propositions du gouvernement Bayrou. ...

Actualisation du dispositif Mon soutien psy : 12 séances remboursées et accès simplifié

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 15 mai 2025 viennent entériner l’évolution du dispositif "Mon soutien psy". Ces textes mettent à jour le nombre de séances pouvant être remboursées et précisent les conditions d'accès. Ainsi, le décret relève de 8 à 12 le nombre de séances pouvant être prises en charge chaque année. Il supprime l’obligation d’adressage par un médecin, une sage-femme ou un professionnel scolaire. Par ailleurs,...

Avis d’extension d’un accord dans la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 15 mai 2025, les dispositions de l’accord du 23 avril 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD, conclu dans le secteur de la fabrication de l’ameublement et l’industrie des panneaux à base de bois (...