Un nouveau président pour l’U2P

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Le Conseil national de l’U2P, réuni le 19 janvier 2021, a désigné son président. C’est Dominique Métayer qui assurera cette mission pour les quatre années à venir. 

Maçon de profession, Dominique Métayer a été choisi par la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) pour accéder à la présidence de l’U2P. 

En effet, conformément aux statuts de l’U2P, la présidence est assurée à tour de rôle par le représentant de chacun des quatre membres fondateurs et actif de l’U2P : la CAPEB, la CGAD, la CNAMS et l’UNAPL. 

C’est ainsi qu’au titre de la CNAMS, Laurent Munerot a succédé en juillet 2020 à Alain Griset à la suite de la nomination de celui-ci dans le Gouvernement de Jean Castex. 

Agé de 66 ans Dominique Métayer a été membre du Conseil national, la principale instance de décision de l’U2P, de 2010 à 2020, et trésorier de 2019 à 2020. De même, il a été membre du Conseil d’administration de la CAPEB de 2002 à 2020 et a assuré les fonctions de trésorier (2007 – 2014) puis de vice-président (2015-2020). 

A l’issue de la réunion du Conseil national, la nouvelle composition du Bureau de l’U2P est la suivante : 

Dominique METAYER, PrésidentMichel PICON, 1er Vice-Président, Président de l’UNAPLJoël MAUVIGNEY, 2ème Vice-Président, Président de la CGADLaurent MUNEROT, 3ème Vice-Président, Président de la CNAMSJean-Christophe REPON, 4ème Vice-Président, Président de la CAPEB 

Dominique Métayer a déclaré : « Je remercie les membres du Conseil national de l’U2P de leur confiance et je salue sincèrement le travail accompli par Laurent Munerot. A la tête de l’U2P je veillerai à favoriser l’émergence de propositions communes à nos organisations membres en vue d’affronter les immenses défis qui nous attendent : aider les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux à traverser la crise sanitaire et économique, les épauler au quotidien et leur donner toute leur place dans la relance. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...