Un nouveau Comité directeur pour Agéa

Cette publication provient du site de l’organisation Agéa.

Agéa a tenu son Assemblée Générale ce 5 juillet au Pavillon Dauphine dont le point d’orgue fut l’élection de son nouveau président et de son nouveau Comité Directeur. Au terme de la journée, ont été élus : Pascal Chapelon, agent général Axa à Chalon-sur-Saône (71) au poste de Président, Christophe Caille, agent général Allianz à Mâcon (71), Carine Humbert, agent général MMA à Sarreguemines (57), Jean-Charles Pied, agent général Mutuelle de Poitiers à Vasles (79) et Benjamin Proux, agent général SwissLife à Paris (75) aux postes de président adjoint. Jean-Charles Pied est également trésorier.

Pascal Chapelon, Carine Humbert et Jean-Charles Pied faisaient déjà partie du Comité Directeur précédent tandis que Christophe Caille et Benjamin Proux étaient présidents respectivement des syndicats Mag3 et SwissAga.

Patrick Evrard, un Président (re)fondateur

Après 2 mandats, Patrick Evrard passe donc le flambeau a une équipe expérimentée et compétente ; et part avec « le sentiment du devoir accompli ».
En effet, tout au long de ses six années à la tête d’agéa, Patrick Evrard a mené à bien de nombreux projets pour la « refondation du métier » : réorganisation de la Fédération, développement inédit de la formation et de la professionnalisation des agents (MBA), lancement de nouveaux services RH, mise en place d’outils de développement tels que Trajectoire (outil de diagnostic et de croissance) ou agéa Solutions (cabinet de courtage accessoire) …
Et d’autres encore.
« Nous adressons tous un grand merci à Patrick Evrard. Le chemin parcouru est immense mais de nouveaux défis attendent la profession et la Fédération » a souligné Pascal Chapelon, lors de son discours en hommage à son prédécesseur.

Les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante

En capitalisant sur les précédentes réalisations, le Comité Directeur fraichement élu souhaite ouvrir ou poursuivre les chantiers suivants :

Promouvoir la profession d’agent général et aider les nouveaux entrants à se lancer. Ce sujet sera porté par Benjamin Proux ;
Favoriser le pilotage économique des agences à travers la collecte et l’analyse de leurrs données économiques et financières. Ce sera la tâche de Jean-Charles Pied ;
Valoriser le capital humain des agences et améliorer la qualité de vie au travail, en attirant de nouveaux talents et en modernisant le management. Carine Humbert aura la charge de cette problématique ;
Renforcer la valeur du modèle de distribution agent en se basant sur l’expertise des agents généraux et la qualité de l’expérience client en agence. Christophe Caille dirigera les réflexions sur ces éléments.

Pour engager ces projets dans les meilleures conditions, les membres du Comité Directeur ont l’intention d’aller à la rencontre d’un maximum d’agents généraux, en présentiel ou en distanciel, en France métropolitaine et dans les outre-mer.