Un bilan excédentaire pour le commerce international de biens de la zone euro

Eurostat a publié, le 14 octobre 2016, un communiqué de presse relatif aux chiffres à retenir en matière de commerce international de biens de la zone euro. 

Dans la zone euro et pour le mois d’août 2016, le commerce international de biens fait état d’un excédent de 18,4 mrds d’euros. L’UE28, quant à lui, accuse un déficit de 7,4 mrds d’euros.  

Les exportations de biens de la zone euro (ZE 19) vers le reste du monde s’établissent à 160,3 milliards d’euros pour le mois d’août 2016. Cela représente une hausse de 8% par rapport à août 2015 (148,1 mrds). 

Les importations depuis le reste du mode s’évaluent à hauteur de 141,9 mrds d’euros, soit une hausse de 4% par rapport à août 2015 (136,9 mrds). 

Ainsi, un excédent de 18,4 mrds d’euros a été enregistré contre 11, 2 mrds en août 2015. 

En ce qui concerne le commerce intra-zone euro, il a progressé à 121,6 mrds d’euros soit 6% de plus par rapport à août 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal PSC santé PSC prévoyance
Lire plus

PSC prévoyance : le projet (polémique) de la DGAFP sur la prise en charge de l’invalidité

Dans le cadre de la refonte de la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance des agents de la fonction publique d'Etat, les représentants de la direction de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et ceux des agents concernés se sont retrouvés il y a quelques jours pour un groupe de travail consacré à la définition des conditions de prise en charge de l'invalidité de ces personnels publics. ...

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...