Un autre pas vers une CCN nationale dans la branche du transport ferroviaire

Dans la branche du transport ferroviaire (IDCC 3217), un avenant n°1 du 16 octobre 2018 vient modifier le protocole d’accord du 23 avril 2014 relatif à la négociation paritaire en vue de conclure la convention collective nationale de la branche ferroviaire.

Le texte augmente le nombre de représentants syndicaux associés aux travaux de préparation et de restitution de la Commission Mixte Paritaire Nationale de la branche ferroviaire de chaque organisation syndicale représentative. Il a été signé par l’Union des Transports Publics et Ferroviaires ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, Solidaires et UNSA. 

L’avenant prend effet à compter du jour qui suit son dépôt auprès des services compétents en application de l’article 3 ci-dessous. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...