Un accord sur les travailleurs handicapés dans la CCN de la médecine du travail

Dans la convention collective natiuonale du personnel des services interentreprises de médecine du travail (IDCC 897), un accord sur les travailleurs handicapés a été conclu. 

C’est l’accord du 21 juin 2017 relatif à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, conclu entre l’organisation d’employeurs CISME et les organisations syndicales de salariés CFDT, CFTC et SNPST. Les partenaires sociaux de la branche entendent accompagner les Services de santé au travail interentreprises (SSTI) dans l’information et la sensibilisation de leur personnel ; ainsi que dans la lutte contre toute forme de discrimination, tant dans l’accès au monde professionnel que dans le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. 

Retrouvez ci-après l’intégralité de cet accord : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...